Retour aux documents

Les Candidats figurants


Nom: Eryn
Age: 18 rev
Origines: Telgar
Statut: Apprentie éleveur
Auteur: Fred

Description

Brune aux yeux verts. Ses cheveux tjrs très courts lui ont valu, durant toute sa jeunesse, des réflexions sur 'le joli petit garçon' qu'elle n'a cessé d'être qu'au moment où sa féminité s'est affirmée et d'une très jolie façon d'ailleurs.

Son tempérament quelque peu autoritaire lui a valu les bonnes grâces de son Maître, mais aussi des querelles avec ses compagnons de classe, sans être pour autant détestée.

En fait, son aspect bourru cache une grande faiblesse qu'elle ne veut pas montrer. Cette faiblesse qui la fait fondre à chaque fois qu'une femelle, qu'elle soit coureur ou bovin ou autre, met bas, ou qu'un animal est blessé. Sa rigidité de caractère est, selon elle, une forme extrapolée à l'extrême d'anticipation : Beaucoup de rigueur, peu d'erreurs. Peu d'erreurs, peu de fautes. Peu de fautes, peu d'accidents. Peu d'accidents, peu de blessés! Mais après un certain temps, tjrs très cours, on s'aperçoit vite de sa vraie nature. Une nature protectrice mais néanmoins exigeante.


Nom: Halothan
Age: 15 rev
Origines: Ierne
Statut: Fils de fermier
Auteur: Jallora

Description

Petit brun à l'ossature épaisse, aux paupières tombantes, au teint mat.

Fils de fermier trouvé au cours d'une Quête dans le Nord de l'île, il est affligé d'un effroyable défaut : il parle tout le temps. Et le pire pour ses auditeurs, c'est qu'il n'est pas un bon conteur, mais qu'il commente sans arrêt le moindre événement de sa voix lente et monocorde, ce qui provoque immanquablement chez quiconque l'approche un peu trop longtemps l'envie de fuir ou, pour les plus chanceux, une certaine somnolence.

De ce fait, il est souvent seul, ce qui ne l'empêche pas de parler d'ailleurs. Les mauvaises langues qui partagent avec lui le dortoir des candidats vont jusqu'à dire qu'il parle jusque dans son sommeil. Mais cela ne le dérange pas : Halothan trouve toujours à parler, à tout le monde.


Nom: Seloken
Age: 19 rev
Origines: Ierne
Statut: Jeune femme Iernaise
Auteur: Jallora

Description

Seloken est arrivée sur Ierne sur le bateau de son frère, Compagnon Pêcheur, avec qui elle partageait la direction de l'équipage. Grande et musclée, elle a le teint hâlé que donne la vie au grand air. Ses longs cheveux noirs et raides sont habituellement retenus en arrière par un lien de cuir, ce qui lui permet de dégager son visage où brillent de superbes yeux noirs en amande. Sa démarche est à la fois assurée et langoureuse et plus d'un homme se retourne sur son passage.

D'elle, les hommes d'équipage disent, en rigolant et en se poussant du coude "qu'elle est pas farouche" mais "qu'elle a du répondant". Naturellement, ils vérifient qu'elle n'est pas dans le coin avant.


Nom: Soran
Age: 14 rev
Origines: Ierne
Statut: Fils de paysan
Auteur: Le Baron

Description

De taille ordinaire pour son âge (1m60) mine humble et inquiète, de grands yeux verts sous une longue tignasse brune.

Soran est un jeune garçon très anxieux depuis qu'il a été choisi lors de la Quête, quittant presque à regret le petit fortin familial, ce cocon si rassurant...

Il n'arrête donc pas de se poser des question angoissantes et la seule chose qu'il craigne autant que l'échec sur les sables, c'est bien la réussite, et il a très peur de ne pas faire un chevalier digne de ce nom le cas échéant. Certains candidats mal intentionnés en profitent d'ailleurs pour le chahuter un peu à ce propos.

Toutefois, et comme tout le monde a ses moyens de satisfaction personnelle, Soran tente de se rassurer juste en pensant qu'après tout, S'ran, ça sonne pas si mal...


Nom: Fenal
Age: 15 rev
Origines: Fort des Hautes-Terres
Statut: Pupille du Fort
Auteur: Le Baron

Description

Robuste, de grande taille (1m80), brun, les yeux noirs et un sourire aimable.

Pas nostalgique pour un mark de la vie au Nord, Fenal vit sa candidature avec un détachement et une assurance qui impressionnent pour le moins ses homologues. En réalité, il raisonne à long terme et préfère ne pas se fixer sur l'éclosion, en répétant à ceux qui s'en étonnent que "y'en aura pas pour tout l'monde" et qu'il ne faudrait pas l'oublier.

Aussi, en attendant, il apprend tout ce qu'il peut sur la vie au Weyr, ce qui lui sera utile dans tous les cas. Il tente de sympathiser avec tout le monde et comme il a l'esprit ouvert et la conversation agréable, il y parvient plutôt bien et les chevaliers qui le connaissent l'apprécient.

Détail: Il sera, sur les sables, plutôt du genre à s'émerveiller de la bonne fortune de ses compagnons que s'occuper son propre cas.


Nom: Zader Age: 17 rev
Origines: Fort mineur du Nord
Statut: Fils de Seigneur
Auteur: Le Baron

Description

Très soigné, élégant, de longs cheveux blonds soigneusement attachés, yeux gris clairs, un regard froid et un air sévère. De taille normale et d'une carrure largement suffisante pour décourager les importuns.

Sec et solitaire, Zader n'est pas vraiment un modèle de fils de Seigneur. D'abord, il ne s'en vante pas et il fait assez peu cas du rang. Ensuite, s'il ne s'en vante pas, c'est principalement parce qu'il ne dit jamais rien. Il reste impénétrable et n'ouvre la bouche que quand c'est absolument indispensable.

Ses pensées sont focalisées sur les oeufs, les sables, le grand jour. Car il espère, Zader. Il espère conférer l'empreinte et, secrètement, il espère un bronze parce qu'après tout, finalement et malgré tout, il est fils de Seigneur quand même...


Nom: Arena
Age: 17 rev
Origines: Ierne
Statut: Apprentie guérisseuse
Auteur: Le Baron

Description

Grande et svelte, cheveux blonds coupés bien courts, regard bleu profond, toujours vêtue d'un pantalon de cuir, de grosses bottes et d'une tunique serrée.

Arena a quitté l'Atelier avec une joie palpable. Peu douée dans sa discipline, elle n'est pas vraiment faite pour l'apprentissage, et les esprits chagrins prétendent assez fort pour qu'elle les entende que la différence entre un mauvais apprenti et un mauvais aspirant est fort mince... Fort heureusement, elle est définitivement blindée contre les quolibets, tant elle a déjà eu à en supporter.

Heureuse de la vie qu'elle mène au Weyr, elle semble très à l'aise aux cuisines où elle s'est enfin découvert de modestes talents. Elle s'entend bien avec les autres candidats et passe son temps à bavarder et rire, à tel point que les chevaliers qui l'ont vue lors de la Quête se demandent ce qu'elle faisait à l'Atelier. Elle n'a aucune idée de ce qui l'attend sur les Sables, de sorte qu'elle sera absolument morte de peur le grand jour, tremblante et paralysée...


Nom: Jenal
Age: 18 rev
Origines: Ierne (Nord)
Statut: Marin sur le Rose des vents
Auteur: Le Baron

Description

De taille moyenne, une silhouette élancée, musculature fine mais bien visible comme la plupart de tous les marins, cheveux bruns en brosse, yeux vert foncé, vêtements d'un brun fatigué.

Jenal aurait pu être forgeron sans peine de par sa personnalité et son indubitable sens pratique. Il est très habile de ses mains et il est probable que sa robe de candidat cousue main sera irréprochable. Qui plus est, son expérience ne se limite pas aux bateaux et c'est un garçon à qui on a d'office envie de demander de l'aide...

Il est assez insouciant et affiche généralement un léger sourire satisfait. Il semble apprécier particulièrement les chevaliers bon vivants et énergiques (c'est à dire du genre de R'eyvin ou S'ten) et il se sent un peu petit face à ces hommes qui pour lui sont une légende incarnée.

Il est très souvent en compagnie de Fenal qui est à peu près son seul interlocuteur dans tout le Weyr.


Nom: Kaïsan
Age: 18 rev
Origines: Ierne (Atelier des Forgerons)
Statut: Compagnon Forgeron
Auteur: Le Baron

Description

Kaïsan n'a pas besoin de phrases pour indiquer son atelier d'origine. De grande taille (1,95 m), il est presque aussi large que haut et ses gros bras musclés incitent tous les candidats à un comportement amical, voire révérencieux envers lui. Il est souvent vêtu de l'habit de travail des forgerons, seul bien qu'il ait conservé en quittant l'Atelier.

Originaire de l'Atelier des Forgerons, Kaïsan est assez imposant, à tel point qu'il n'a, pour ainsi dire, que des amis parmi les candidats. Un peu rustique dans le comportement et trivial dans le verbe, il a tout de même bon fond et il est très apprécié des chevaliers. Pourtant, au fond, c'est un grand timide un peu sensible, et toutes les histoires scandaleuses qu'il a pu saisir à l'Atelier lui font un peu peur.

Malgré les bonnes relations qu'il entretient avec les autres candidats, il se sent un peu seul dans un environnement qui va lui paraître étranger un bon moment avant qu'il ne s'habitue enfin. Au fur et à mesure qu'approchera le grand jour, il sera de plus en plus nerveux...


Nom: Ferran
Age: 14 rev
Origines: Ierne
Statut: Fils de paysan
Auteur: Le Baron

Description

Physiquement, Ferran est un peu un standard. De taille moyenne (1,75 m), les cheveux blonds foncé, les yeux bleu clair, correctement proportionné. Seul signe particulier, il lui manque un petit morceau du lobe supérieur de l'oreille droite mais il reste très laconique quant à ce détail. Toujours habillé de fripes quand il ne porte pas sa tenue de vol, jusqu'à ce que l'Intendante s'en mêle.

Issu d'une famille excessivement pauvre, il est pris de haut par la majorité des autres candidats, ainsi que par quelques Aspirants. Il a ainsi tendance à se replier sur lui-même. Il s'est attiré dès son arrivée au Weyr l'amitié de Sylvan et il ne parle à personne d'autre. Ferran est pourtant un petit gars futé, à l'esprit vif, et il est bien plus perspicace que ses camarades. Son caractère le pousse de temps en temps à se disputer avec d'autres candidats, ce qui ne le rend pas plus sociable...

Ferran n'a pas confiance en lui. A force de se l'entendre répéter, il a le sentiment qu'effectivement, il ne conférera jamais l'Empreinte et que jamais un dragon ne pourra s'intéresser à un garçon comme lui, et il a la désagréable impression d'espérer en vain.


Nom: Leden
Age: 20 rev
Origines: Ierne (Weyr)
Statut: Palefrenier au Weyr
Auteur: Le Baron

Description

Assez petit , les épaules voûtées, d'une maigreur pathétique, de longs cheveux bruns qui lui arrivent aux omoplates et de grands yeux noisette vifs et perçants. Il porte toujours une tunique grise (qui fut blanche jadis) sous un grand tablier de cuir maculé de taches.

Depuis ses douze révolutions, Leden a vécu dans un Weyr, aussi, il est beaucoup moins surpris que la plupart des autres candidats. Il connait les implications, les règles et le déroulement d'une candidature, mais sa mine défaite et son mutisme profond n'engagent pas les candidats à lui demander des conseils.

Pour un observateur extérieur, Leden semblera suivre sa candidature avec un désintérêt effrayant, mais ceux qui le connaissent savent que cet événement ne suffit pas à altérer sa nature solitaire et renfermée. Certains résidents du Weyr souhaitent qu'il confère l'Empreinte, avec l'espoir qu'une telle fortune améliore son caractère.


Les Coordinateurs


Nom: K'ern
Age: 40 rev
Origines: Igen (Weyr)
Statut: Chevalier du Brun Rudeth
Auteur: Meus

Description

K'ern, chevalier Brun maître de Rudeth. En ce moment, ce nom seul suffit à faire frémir les jeunes du Weyr. K'ern vient du Weyr d'Igen, où il a marqué Rudeth. Fils d'un chevalier bronze, ce dernier a été très déçu qu'il ne marque qu'un Brun. Leur relations tendues ont aidé K'ern à prendre la décision de partir pour Ierne. En temps normal K'ern est un chevalier tout ce qu'il y a de plus commun, il ne se fait pas remarquer, sa vie sociale est tranquille, il réalise ses tâches et ses devoirs comme le nécessite sa condition de chevalier-dragon. Mais Arcadith a pondu ses oeufs sur les sables, et depuis tout est changé. S'un a choisi K'ern pour participer à la supervision des candidats jusqu'au moment tant attendu de l'Eclosion. K'ern a 40 révolutions, assez vieux pour enseigner, assez jeune pour fournir l'énergie dont le poste a besoin. K'ern est très fier de cette charge, et il entend s'atteler à ce que tous les jeunes qui seront sous sa responsabilité apprennent tout ce qui leur sera nécessaire et réalisent tout ce qu'on attend d'eux sans la moindre faille. Seuls ses résultats feront la preuve de son efficacité et le rendront digne du poste qu'on lui a confié.

D'apparence, K'ern est un chevalier robuste:
- Il est grand, dans les 1m90.
- Son corps aux muscles bien développés fait qu'il pèse facilement dans les 100kg.
- Ses cheveux sont bruns foncés, coupés très courts, parsemés de quelques traits argentés, et il présente un début de calvitie sur les tempes.
- Il a une mâchoire carrée qui porte quelques cicatrices, sans doute issues de quelques bagarres.
- Ses yeux sont vert foncé, il a des orbites assez proéminentes et les sourcils fournis qui les surmontent lui donnent le regard qui correspond à son caractère.
- Ses mains sont énormes et valent presque celles d'un forgeron. Ses doigts épais sont couverts de poils sombres et ses ongles sont toujours impeccables.
- Sa voix est grave, presque caverneuse quand il est sérieux. Impossible de se tromper entre humour et remontrance avec lui. Son rire tonne comme un tambour.

De caractère, K'ern est sévère:
- Pour avoir lui-même subit une préparation et un entraînement strict lorsqu'il a conféré l'Empreinte à Rudeth, il est décidé à appliquer la même méthode à ces jeunes candidats qu'on va lui présenter.
- Il s'attend à trouver des jeunes gens inquiets ou à de jeunes fanfarons . Il ne cherchera pas à les rassurer, ce sera à eux de faire leur preuves, à surmonter leurs craintes. Il n'aura de cesse de les mettre en situation, de leur faire comprendre ce par quoi ils vont passer.
- Il répondra à toutes les questions, patiemment. Mais un fois une chose dite, il la considérera comme acquise. Lui faire répéter quelque chose, c'est faire preuve d'inattention et ainsi s'exposer aux foudres de sa colère.
- Il punira sévèrement toute tentative de s'écarter de la ligne de conduite imposée aux candidats, et n'hésitera pas à référer aux Chefs du Weyr si nécessaire.
- Celui qui ne se sent pas prêt pourra le dire et abandonner sans honte. Reconnaître ses propres faiblesses est une preuve de courage pour lui.
- Malgré ses méthodes et son caractère bourru, K'ern sera cependant toujours présent si un candidat a besoin de se confier, d'exposer un problème d'ordre personnel, de poser une question embarrassante. Son ton sera sans doute un peu paternaliste, mais on sentira derrière cette façade une volonté sincère de soutenir. Une aide qu'il accorde parce qu'il aurait souhaité la recevoir lui-même.


Nom: Haldan
Age: 32 rev
Origines: Nerat
Statut: Harpiste du Weyr
Auteur: Le Baron

Description

Haute figure du Weyr, très populaire dans les cavernes Inférieures, Haldan est connu pour ses qualités humaines, sa générosité et ses belles paroles. Originaire de la pointe de Nerat, Haldan a, durant son apprentissage près de Fort, été sélectionné quatre fois lors de la Quête, et bien qu'il n'ait jamais conféré l'empreinte, il en a retiré une certaine forme d'objectivité. La première déconvenue avait été la plus dure, puis les suivantes moins pénibles, jusqu'à la dernière où il décréta lui-même qu'il n'était pas fait pour être chevalier mais harpiste. Depuis, il est réputé pour savoir faire face aux situations les plus déstabilisantes. Il est notamment apprécié pour être celui qui a les mots qu'il faut pour parler aux candidats du côté émotionnel de l'Eclosion... et ceux pour minimiser le chagrin des candidats déçus... Qui plus est, les harpistes sont d'excellents pédagogues, c'est bien connu, et le but premier d'Haldan n'est pas tant la réussite que l'information. Sa théorie est qu'un candidat, même déçu, contribuera à diffuser dans so entourage proche une image positive du Weyr. Il a été assigné au Weyr de Ierne dès la recolonisation et il s'en porte d'autant mieux.

Physiquement, Haldan est le type même du harpiste moyen:
- Grand échalas (environ 1m85)
- Pas très épais... Il ne doit pas peser plus de 70kg...
- Abondante chevelure brune qui lui arrive aux épaules.
- Yeux gris capable d'exprimer une très grande diversité d'émotions aisément identifiables. En temps normal, Haldan arbore un regard inquisiteur, toujours à l'affut d'un détail inhabituel. Peu de gens sont capables de soutenir son regard quand il se met en colère.
- Haldan s'exprime d'une voix légèrement basse, profonde, très nuancée mais quand l'envie l'en prend, on peut l'entendre du Fort.

Le caractère d'Haldan est également celui du harpiste:
- N'ayant pas été un apprenti particulièrement assidu, Haldan n'insiste pas trop sur la discipline, et il tolère les petites frasques des candidats qui lui rappellent pas mal de souvenirs. En revanche, au chapitre des explications, il n'aime pas trop répéter deux fois la même chose.
- Apprentis, candidats, aspirants, la différence est très mince pour Haldan. Aussi, il veillera autant que possible à prévenir les accrocs entre candidats mais aussi entre candidats et aspirants.
- Malgré sa relative indulgence, il est sans conteste capable d'autorité - ce pourquoi il est coordinateur - mais il préfère les corvées constructives aux punitions stupides (pas de nettoyage des latrines du Weyr avec lui).
- Il aura à coeur de rassurer les candidats suffisamment pour qu'ils puissent être efficaces, mais pas trop, afin de leur laisser un stress motivant.
- Enfin, il rappelle sans cesse aux candidats que rien ne leur est acquis, et qu'il y a toujours des déceptions - il cite souvent son propre cas - et tentera de leur faire comprendre qu'un échec n'est pas une catastrophe en soi. Ce qui ne l'empêchera pas de prendre en charge après l'éclosion les candidats déçus.